Pour la seconde fois consécutive, la Levée de la Loire vous donne rendez-vous à Bruxelles, le lundi 30 mars 2015 de 10h00 à 18h00.
Une deuxième édition aux dimensions européennes qui confirme le succès des vins de Loire à l’export et qui vient aussi confirmer la première édition bruxelloise jugée très satisfaisante par l’ensemble des vignerons exposants et par l’Association Interprofessionnelle des Vins Bio du Val de Loire (AIVB-VL).

La dégustation se tiendra cette année au nouveau dépôt de la brasserie Cantillon, brasserie centenaire produisant des bières artisanales à base de céréales bio. Un lieu emblématique pour une dégustation à Bruxelles, qui offre en outre l’avantage de se situer à cinq minutes de la gare du Midi, avec plusieurs parkings à proximité.

La Levée de la Loire déploie son territoire du Muscadet aux Côtes d’Auvergne sur 15 départements différents. Ses vignerons sont aussi bien expérimentés et déjà reconnus que jeunes installés démarrant leur activité. Les tailles de domaine vont de la micro exploitation à plusieurs dizaines d’hectares.
Deux points
réunissent pourtant les exposants: la Loire d’une part et la défense des vins bio d’autre part.
Grâce à cet événement, les professionnels (cavistes, restaurateurs et importateurs belges, hollandais, ou encore du nord de la France) disposent ainsi d’un lieu privilégié pour découvrir et déguster toute la diversité des terroirs de la Loire, exclusivement en bio (vins en dernière année de conversion ou labellisés vin bio européen).

Tout savoir sur la bio régionale : www.biopaysdelaloire.fr 

 

Une production

et